Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rassuré par le rapport du DoL

Marché : Rassuré par le rapport du DoL

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'embellie sur le front de l'emploi aux Etats-Unis, qui tend à rassurer sur l'efficacité - et donc le maintien - de la politique ultra-accommodante de la Fed, permet aux marchés européens de terminer la semaine en fanfare.

Francfort et Madrid s'adjugent 1,7%, devant Paris et Bruxelles (+1,2%), Londres (+1%), Milan et Amsterdam (+0,7%), Zurich (+0,6%) et Lisbonne (+0,2%). Wall Street grimpe de son côté de 1,1%, permettant au Dow Jones de tutoyer les 15.000 points.

Le Département du Travail (DoL) a dévoilé 165.000 créations d'emplois non-agricoles en avril, contre un consensus de 145.000, mais a aussi révisé en hausse ses estimations de février, de 268.000 à 332.000, et de mars, de 88.000 à 138.000.

De son côté, le taux de chômage s'est réduit à 7,5%, contre 7,6% en mars, alors que le consensus attendait un chiffre stable, tandis que le taux de participation au marché du travail s'est stabilisé au faible niveau de 63,3%.

'Il est probable que les marchés préfèrent prendre connaissance de bons chiffres aujourd'hui, dans la mesure où cela permettrait d'apaiser les craintes concernant l'inefficacité des mesures d'assouplissement des banques centrales', prévenait ce matin Stan Shamu, chez IG.

Les chiffres de l'emploi tendent à éclipser ceux moins enthousiasmants parus un peu plus tard dans l'après-midi, à savoir une baisse plus forte que prévu de l'indice ISM des services, à 53,1, et un recul de 4% des commandes à l'industrie en mars.

En tête du DAX à Francfort, Adidas prend 7,5% à 85,4 euros, l'équipementier sportif ayant dépassé les attentes en terminant le premier trimestre sur un résultat net attribuable à ses actionnaires de 308 millions d'euros, en hausse de 6,5%.

Juste derrière, ThyssenKrupp grimpe de 6,6% à 14,3 euros, soutenu par des propos favorables d'UBS qui a relevé de deux crans sa recommandation sur le titre du groupe industriel allemand, passant directement de 'vente' à 'achat'.

Vallourec bondit de 11% à près de 40 euros et caracole en tête à Paris, au lendemain de comptes supérieurs au consensus. Crédit Suisse est passé dans la foulée de 'neutre' à 'surperformance' sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 40 à 47,7 euros.

Lanterne rouge à Amsterdam, Air France-KLM perd 5,2% à 7,6 euros après des résultats en ligne avec les estimations, avec un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros (+1,3%) et une marge opérationnelle de -9,3% (contre -10,8% un an plus tôt).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI