Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ralentissement du trafic aérien en mars (IATA)

Marché : Ralentissement du trafic aérien en mars (IATA)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du trafic aérien passagers a ralenti au mois de mars, montrent les chiffres de l'Association internationale du transport aérien (IATA) publiés jeudi.

D'après l'IATA, le trafic passagers mesuré en passager kilomètre transporté (PKT) a progressé de 5,3% le mois dernier par rapport à la même période de l'an dernier.

Cette croissance est inférieure aux +7,2% du mois de janvier et aux +8,6% de février, souligne l'organisation dans un communiqué.

Les capacités ont augmenté de 5,9% en mars, impliquant que le coefficient d'occupation s'est tassé de 0,5 point à 79,6%.

Si le trafic est resté dynamique au Moyen-Orient (+11,7%) et en Afrique (+9,5%), Tony Tyler - le patron de l'organisation - évoque un contexte économique mondial aujourd'hui 'en sourdine' (subdued).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...