Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ralentissement de la contraction dans le secteur privé en juin

Marché : Ralentissement de la contraction dans le secteur privé en juin

Marché : Ralentissement de la contraction dans le secteur privé en juinMarché : Ralentissement de la contraction dans le secteur privé en juin

PARIS (Reuters) - La contraction de l'activité dans le secteur privé français a ralenti plus qu'attendu au mois de juin, le secteur manufacturier comme celui des services connaissant une amélioration par rapport à mai sans renouer toutefois avec la croissance, selon les premières estimations PMI publiées jeudi par Markit.

L'indice composite flash, qui combine l'industrie et les services a atteint un plus haut de dix mois à 46,8 après 44,6 en mai, se maintenant sous la barre de 50 qui sépare croissance et contraction.

L'indice manufacturier a progressé à 48,3 après 46,4 en mai, atteignant son plus haut niveau depuis seize mois et dépassant les attentes des économistes qui prévoyaient en moyenne un indice à 47,0.

L'indice flash des services est ressorti à 46,5 après 44,3 en mai, atteignant un plus haut de dix mois et dépassant les attentes des économistes qui attendaient en moyenne 44,8.

Selon Chris Williamson, économiste chez Markit, "les entreprises pensent que le pire est peut être passé, la situation montre des signes de stabilisation."

Marc Joanny, avec Leigh Thomas

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI