Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ralentissement confirmé dans les services en août aux Etats-Unis

Marché : Ralentissement confirmé dans les services en août aux Etats-Unis

Marché : Ralentissement confirmé dans les services en août aux Etats-UnisMarché : Ralentissement confirmé dans les services en août aux Etats-Unis

NEW YORK (Reuters) - La croissance du secteur des services aux Etats-Unis a légèrement ralenti en août par rapport au mois précédent, montrent jeudi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI sectoriel est revenu à 59,5 en août, contre 60,8 en juillet, et après 58,5 en première estimation.

Il reste cependant largement au-dessus du seuil de 50 à partir duquel il rend compte d'une croissance de l'activité.

Le sous-indice de l'emploi a légèrement augmenté à 52,9 en août après 52,8 en juillet. Le chiffre a été révisé à la baisse par rapport aux 53,2 annoncés en première estimation.

"Les entreprises embauchent toujours du personnel en bon nombre pour répondre à la hausse à venir de la demande, les deux enquêtes PMI suggérant que les emplois non-agricoles devraient encore avoir augmenté de 200.000 environ en août", a déclaré Chris Williamson, chef économiste de Markit, en référence à l'enquête de l'indice PMI manufacturier dont les résultats ont été publiés mardi.

L'indice PMI composite, qui regroupe les services et l'industrie manufacturière, a reculé à 59,7 en août contre 60,6 juillet et 58,8 en première estimation.

(Caroline Valetkevitch, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI