Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Quiksilver dépose son bilan aux Etats-Unis

Marché : Quiksilver dépose son bilan aux Etats-Unis

Marché : Quiksilver dépose son bilan aux Etats-UnisMarché : Quiksilver dépose son bilan aux Etats-Unis

(Reuters) - La société de confection Quiksilver, affectée par une baisse de la demande, a déposé mardi le bilan de ses filiales américaines, les filiales européennes et d'Asie-Pacifique n'étant pas concernées car leurs "opérations restent soutenues".

Elle a précisé que le dépôt de bilan portait sur plus de 100 millions de dollars d'actifs cotés et sur un passif dépassant 500 millions de dollars.

Quiksilver a demandé au tribunal d'autoriser des affiliés de la société de capital investissement Oaktree Capital Management et de Bank of America à apporter un financement de 175 millions de dollars.

Le titre plongeait de 71% dans les transactions après la clôture à Wall Street. Elle a perdu près de 80% de sa valeur cette année. Quiksilver avait une capitalisation de 78,14 millions au cours de clôture de mardi.

Quiksilver, spécialisé dans les bermudas et les t-shirts au design emprunté aux mondes du surf et du skateboard, a perdu de la clientèle au profit de grandes enseignes de confection telles que Hennes & Mauritz.

(Aurindom Mukherjee et Yashashwini Swamynathan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...