Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Quelques prises de bénéfices à la Bourse de Paris

Marché : Quelques prises de bénéfices à la Bourse de Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la semaine en douceur.

Après 3 séances consécutives en territoire positif, le CAC 40 recule en effet de près de 0,4% à 5.009 points.

Unique indicateur notable du jour, les prix à la production des biens industriels (PPI) se sont inscrits en hausse de 3,1% en Allemagne au titre du mois clos en comparaison annuelle, a annoncé en début de matinée Destatis, l'Office fédéral de la statistique. En rythme séquentiel, les PPI affichent une progression de 0,2%.

Toujours au chapitre macroéconomique, 'les banquiers centraux et les ministres des finances se réunissaient ce week-end à Baden-Baden (Allemagne) pour discuter du commerce mondial. Or, les Etats-Unis ont refusé de signer l'accord de lutte contre le protectionnisme comme effectué traditionnellement', relaient les équipes de Saxo Banque.

Steven Mnuchin, Secrétaire américain au Trésor, a même déclaré que les Etats-Unis pourraient renégocier les accords de l'OMC. 'L'absence d'accord et les futures décisions de l'administration Trump pourraient ainsi avoir un impact non négligeable pour les pays exportateurs comme l'Allemagne', estime le bureau d'études.

Sur le marché des changes, l'euro s'adjuge 0,3% face au dollar à 1,0761, tandis que le baril de Brent cède un peu plus de 1% à 51,2 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, Renault (+1,1%) domine le CAC 40 à la faveur de rachats à bon compte.

Sur le SRD, on signalera l'envol d'AB Science, qui grimpe de 10,8%. Et pour cause : la société pharmaceutique a fait savoir que l'étude AB10015 de phase 2/3 du masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est positive sur son critère d'évaluation principal prédéfini.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI