Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Quelques espoirs en début de séance

Marché : Quelques espoirs en début de séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait de nouveau progresser jeudi en début de séance dans l'espoir que la Banque centrale européenne annonce de nouvelles mesures pour relancer l'activité en zone euro.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 4.128 points, prémisse d'une toute petite hausse dans les premiers échanges.

Le CAC 40 a fini à un niveau stable hier, à 4.117 points, ce qui fait dire aux plus optimistes qu'un support est en cours de construction dans la zone des 4.100 points.

Avec les craintes de déflation, voire de stagflation sur le Vieux continent, les optimistes estiment aussi que la BCE pourrait annoncer aujourd'hui une nouvelle réduction de sa facilité de dépôt à destination des banques, qui se retrouverait ainsi en territoire négatif.

La BCE pourrait être tentée de rendre les marchés interbancaires plus fluides et apaiser du même coup les préoccupations déflationnistes. Si l'institution devait opter pour un nouveau 'statu quo', il pourrait y avoir des déceptions, préviennent les spécialistes.

'Il faudra une politique accommodante de la BCE et un rapport sur l'emploi rassurant demain pour combler les brèches du marché de ce début d'année', estime un analyste en poste à Paris.

La décision de la BCE sur les taux sera connue à 13h45 et la conférence de presse de Mario Draghi débutera à 14h30.

Cette journée boursière sera également marquée par la publication, aux Etats-Unis, des inscriptions aux allocations chômage, de la balance commerciale et des chiffres de la productivité.

Du côté des valeurs parisiennes, Alcatel-Lucent a présenté ce matin des revenus de 3,9 milliards d'euros au titre de son quatrième trimestre 2013, équivalents à ceux du quatrième trimestre 2012, et confirmé ses objectifs pour 2015.

Sanofi a annoncé que son quatrième trimestre avait été marqué par un retour à la croissance, avec notamment un BNPA des activités en progression de 30,8% à taux de change constants. Le BNPA des activités en 2014 est attendu en hausse de 4% à 7% à taux de change constants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...