Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Qualcomm prévoit un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes

Marché : Qualcomm prévoit un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes

Marché : Qualcomm prévoit un bénéfice trimestriel inférieur aux attentesMarché : Qualcomm prévoit un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes

(Reuters) - Qualcomm prévoit un bénéfice inférieur aux attentes pour le trimestre en cours, la demande de puces pour appareils portables ayant ralenti, dans un contexte plus difficile, face à la concurrence croissante des groupes chinois et taiwanais.

Le titre de Qualcomm, qui compte Apple parmi ses clients, perdait 3,4% en après-Bourse après cette annonce.

Le ralentissement de la croissance d'Apple pourrait également affecter le fabricant américain de semi-conducteurs.

La firme à la pomme a annoncé mardi avoir vendu moins d'iPhone que prévu au premier trimestre de son exercice et s'attendre à voir son chiffre d'affaires trimestriel diminuer pour la première fois depuis 13 ans.

Qualcomm prévoit un bénéfice net ajusté de 90 cents à 1,00 dollar par action et un chiffre d'affaires de 4,9 milliards à 5,7 milliards de dollars pour son deuxième trimestre.

Les analystes attendaient un bénéfice par action de 1,01 dollar et un chiffre d'affaires de 5,68 milliards sur le trimestre en cours, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Ces prévisions décevantes ont fait passer au deuxième plan des performances meilleures que prévu au premier trimestre.

Son bénéfice a baissé de 24% à 1,50 milliard de dollars, soit 99 cents/action, au premier trimestre clos le 27 décembre.

Hors exceptionnels, le bénéfice est ressorti à 97 cents par action, supérieur au consensus (90 cents).

Le chiffre d'affaires total a baissé de 18,7% à 5,78 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires ajusté a atteint 5,77 milliards, soit au-dessus du consensus de 5,69 milliards.

(George Tharakan à Bengalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...