Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence en vue avant l'inflation en zone euro

Marché : Prudence en vue avant l'inflation en zone euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les contrats 'futures' présagent une ouverture en recul modeste pour le CAC40 (4.515,9 points en clôture lundi), dans l'expectative de chiffres d'inflation qui pourraient aider les opérateurs à essayer d'anticiper les intentions de la BCE.

Lundi à la clôture, le Dow Jones a grappillé près de 0,2% à 16.743,6 points, le S&P500 a grignoté moins de 0,1% à 1.925 points, mais le Nasdaq Composite a reculé de plus de 0,1% à 4.237,2 points.

'Les investisseurs vont continuer de se concentrer sur l'inflation après le chiffre allemand et les propos du membre de la BCE Ewald Nowotny, suggérant qu'une inflation plus élevée est nécessaire pour prévenir une déflation à la japonaise', indique un professionnel chez IG.

Les marchés devraient donc se montrer particulièrement attentifs à l'estimation rapide de l'inflation dans la zone euro pour le mois de mai, qui pourrait ressortir en retrait après le chiffre de +0,6% publié la veille pour l'Allemagne.

'L'inflation modérée est clairement positive pour la demande intérieure, mais elle va sans aucun doute renforcer les craintes de déflation dans la zone euro, mettant donc de plus en plus la pression sur les épaules de la BCE', commentait à ce sujet Natixis lundi.

Toujours au chapitre des données économiques, les investisseurs prendront aussi connaissance du taux de chômage dans la zone euro ce matin, puis des commandes à l'industrie aux Etats-Unis dans le courant de l'après-midi.

Dans l'actualité des valeurs cotées, Kering a finalisé la cession de La Redoute et Relais Colis à Nathalie Balla, PDG de La Redoute, et Eric Courteille, secrétaire général de Redcats, conformément aux conditions prévues par l'accord de cession.

Le conseil d'administration de Club Méditerranée a reçu une marque d'intérêt de la part d'Investindustrial Development, et a décidé de lui donner accès à la salle d'informations qui avait été mise à la disposition d'Ardian et Fosun.

Bureau Veritas a annoncé lundi soir l'acquisition de DTI DiversiTech (DTI), entreprise américaine spécialisée dans les services d'inspection et d'audit destinés au secteur du pétrole et du gaz.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI