Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Prudence de mise avec les 'quatre sorcières'

Marché : Prudence de mise avec les 'quatre sorcières'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir dans le calme vendredi matin, à l'orée d'une séance sans statistique majeure, qui va marquer la fin du deuxième trimestre pour bon nombre de gérants.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un léger repli d'un point, à 4562 points.

La clôture de la séance d'hier, à 4563 points, avait laissé un goût d'inachevé alors que les 4600 points paraissaient dans le viseur avec une culmination à 4582 points.

Les investisseurs semblent éprouver le besoin de souffler alors que le Dow Jones a repris hier soir 0,1% pour finir au plus haut du jour, du mois, de l'année et de l'histoire à 16.921 points.

La séance devrait notamment être marquée par une certaine prudence de la part des investisseurs dans l'optique de l'expiration de toute une série de contrats 'futures' et de contrats d'options en cette fin de premier semestre, une conjonction connue sous le nom de 'séance des quatre sorcières'.

L'événement se traduit généralement par un regain de volatilité.

Reste qu'aucune statistique majeure, à l'exception des prix à la production industrielle en Allemagne, ne figure au programme de la séance.

La journée sera également marquée par le retour très attendu en Bourse d'Euronext sur les places de Paris, Amsterdam et Bruxelles, à un prix d'introduction fixé à 20 euros.

Intercontinental Exchange, qui avait mis la main sur l'opérateur boursier paneuropéen dans le cadre de l'acquisition du NYSE, a annoncé hier que les 42,2 millions d'actions mises sur le marché dans le cadre de l'opération avaient été entièrement souscrites.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...