Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant une vague de données américaines

Marché : Prudence avant une vague de données américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens s'inscrivent à nouveau en retrait ce mercredi, privilégiant la prudence avant plusieurs indicateurs qui paraitront en début d'après-midi aux Etats-Unis, à commencer par les ventes de détail.

Londres recule de 1,4%, Amsterdam et Milan de 1%, Lisbonne de 0,9%, Francfort et Bruxelles lâchent 0,8%, Paris, Madrid et Zurich 0,7%. A New York mardi, le Dow Jones a cédé moins de 0,1% alors que le Nasdaq a avancé de 0,3%.

Si les résultats de Bank of America sont les seuls majeurs attendus avant l'ouverture à Wall Street, l'après-midi s'annonce plus chargé sur le plan statistique, avec l'indice 'Empire State', les prix à la production industrielle et les ventes de détail pour octobre.

'Le risque d'une 'inflation trop basse' pourrait faire infléchir le discours de la banque centrale. L'idéal pour les marchés serait une inflation faible associée à une solide consommation', juge un analyste d'Aurel BGC.

Le bureau d'études indique tabler sur une baisse de 0,4% des ventes de détail en octobre, une prévision deux fois plus forte que le consensus. Hors automobile, il anticipe une stagnation alors que les analystes prévoient en moyenne une hausse de 0,2%.

En attendant, on notera que le chômage poursuit sa décrue au Royaume Uni : sur les trois mois de juin à août, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 538.000 en glissement annuel, soit le plus fort recul depuis le début de la série statistique en 1972.

Côté valeurs, ASML Holding recule de 0,5% à 73,5 euros et surperforme légèrement à Amsterdam, à la suite des résultats de l'équipementier pour la fabrication de semi-conducteurs, accompagnés d'un discours plutôt optimiste.

A la Bourse de Paris, les investisseurs saluent les points d'activités trimestriels de Danone (+3,4% à 52,2 euros) et de LVMH (+0,8% à 126,1 euros), mais sanctionnent nettement les indicateurs de Total (-2,1% à 43,8 euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI