Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant le Livre Beige de la Fed

Marché : Prudence avant le Livre Beige de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en léger retrait ce mercredi (-0,2% sur le CAC40 à Paris et le DAX à Francfort, -0,3% sur le FTSE à Londres), dans l'attente de la parution du Livre Beige de la Réserve fédérale américaine.

'La production industrielle de décembre ne devrait pas émouvoir les investisseurs, qui restent principalement focalisés, au niveau des actions, sur l'impact de la réforme fiscale sur les comptes des entreprises', note Aurel BGC.

'Par contre, les marchés obligataires pourraient être plus sensibles à la publication, ce soir, du Beige Book (20h00 heure de Paris). Ce rapport qualitatif sur l'économie décrira les tensions inflationnistes dans l'économie', poursuit-il.

Sur le front des valeurs, ASML grimpe de 3,2% à Amsterdam, après l'annonce par le spécialiste de la lithographie d'un quatrième trimestre 2017 meilleur que prévu et d'une hausse de 17% de son dividende par action.

Altice lâche par contre 4,5% et fait figure de lanterne rouge de l'AEX, sous le poids d'un placement par Standard & Poor's de sa note de crédit long terme 'B+' pour le groupe télécoms sous 'surveillance négative'.

Sur le SBF120 parisien, les opérateurs saluent la journée investisseurs d'Europcar (+5,5%), mais sanctionnent une acquisition d'Ingenico (-2,9%) en Nouvelle-Zélande et le chiffre d'affaires annuel de Casino (-5,3%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...