Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant la réunion de la BCE

Marché : Prudence avant la réunion de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note hésitante jeudi dans l'attente de la conférence de presse du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, qui suivra l'annonce de la BCE sur ses taux.

Selon les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse de trois points, vers 3777 points.

La BCE et la Banque d'Angleterre doivent annoncer leur décision respective sur les taux d'intérêt à l'heure du déjeuner.

Si le consensus anticipe le maintien des taux dans les deux cas, les investisseurs espèrent que la BCE va prochainement interrompre son statu quo.

'Il est clair que la récente physionomie du marché montre qu'on s'attend à un changement de rhétorique de la part de Mario Draghi et à un signal d'une prochaine baisse de taux', indique un trader.

Ce changement d'état d'esprit pourrait se manifester à travers une révision à la baisse des perspectives de croissance et d'inflation de la zone euro pour cette année.

Illustration de ces anticipations, l'euro repasse ce matin sous la barre de 1,30 dollar.

En ce sens, la conférence de presse de Mario Draghi sera tout particulièrement suivie, même si le patron de la BCE ne compte sans doute pas s'exprimer sur l'évolution de l'euro.

Il sera en revanche très attendu sur la situation en Italie, puisque la BCE dispose de la possibilité d'activer son programme OMT en cas de tensions très fortes sur l'obligataire italien.

A Paris, Carrefour, Club Méditerranée et JCDecaux devraient être entourés après la parution de leurs derniers chiffres et résultats.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI