Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Prudence avant l'inflation aux Etats-Unis

mardi 13 avril 2021 à 13h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ne s'éloignent guère de leurs équilibres (-0,3% à Londres, +0,1% à Francfort et à Paris), dans l'expectative de l'inflation aux Etats-Unis, en début d'après-midi, et à la veille d'une première salve de résultats trimestriels.

'Il est, en tout état de cause, quasiment sûr que l'inflation -mesurée sur un an- aura dépassé les 2% au mois de mars, en partie parce que la base de comparaison est basse et plus particulièrement sur la composante énergie de l'indice', prévient Aurel BGC.

'Toutefois, quelques éléments du rapport sur les prix à la production, s'ils étaient confirmés dans la publication du jour, pourraient amener les investisseurs à douter du 'mantra' de Jerome Powell sur le caractère 'temporaire' de l'augmentation de l'inflation...', poursuit-il.

En attendant ce rendez-vous, l'indice ZEW du moral des investisseurs et analystes allemands a fléchi de 5,9 points ce mois-ci pour s'établir à 70,7, sa première baisse depuis novembre 2020, alors que les économistes attendaient une progression.

L'institut ZEW, basé à Mannheim, explique en effet que les mesures de restriction liées à l'apparition de la troisième vague de l'épidémie de coronavirus ont généré quelques inquiétudes sur la santé de l'économie.

Par ailleurs, au Royaume Uni, la production industrielle a augmenté de 1% en février 2021 par rapport à janvier, se retrouvant inférieure de 3,5% à son niveau de février 2020, tandis que le déficit commercial des biens s'est creusé à 10,7 milliards de livres.

Dans l'actualité des valeurs, Givaudan avance de plus de 2% à Zurich après l'annonce par le producteur suisse de parfums et d'arômes d'un chiffre d'affaires bien meilleur que prévu sur le premier trimestre.

Credit Suisse prend 1%, alors que la banque prévoit de procéder à de nouvelles distributions d'espèces pour les investisseurs exposés à ses quatre fonds dont la structuration avait été confiée à Greensill, aujourd'hui en faillite.

Vivendi gagne plus de 1% à Paris, soutenu par Oddo BHF qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 29,5 à 34 euros, dans le sillage de ses attentes pour UMG.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat