Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence après la cascade de records à Wall Street

Marché : Prudence après la cascade de records à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés jouent la carte de la prudence vendredi après la cascade de records historiques établis hier à Wall Street et avant les résultats de General Electric.

Vers 10h50, l'indice CAC 40 perd 0,5% à 3909 points après avoir repris plus de 10% de sa valeur depuis la fin du mois de juin.

Parmi les autres grandes places européennes, Londres cède 0,4% et Francfort 0,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 recule de 0,5%.

'Nous anticipons peu de publications de chiffres ainsi que de commentaires de la part de la Fed en août, ce qui devrait permettre aux marchés de continuer à se stabiliser', préviennent ce matin les stratèges de Muzinich.

'Plus septembre se rapprochera, plus le monde regardera la Fed', préviennent les professionnels.

La séance devrait encore être marquée par une forte volatilité avec l'arrivée à expiration des contrats futures et d'options mensuels, une échéance connue sous le nom de journée des 'trois sorcières'.

Les investisseurs attendent surtout les résultats vers la mi-journée de General Electric, souvent considéré comme un baromètre de l'économie mondiale en raison de sa diversification industrielle et géographique.

'Mais même sans catalyseur majeur, il se pourrait bien que les marchés d'actions prennent le chemin de la baisse après le rebond significatif des quatre dernières semaines et avant la contraction des volumes attendue cet été', prévient Rebecca O'Keeffe, la responsable des investissements chez Interactive Investor.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI