Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Progression de l'audience de NRJ, Europe 1 et RMC

Marché : Progression de l'audience de NRJ, Europe 1 et RMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les parts d'audience des radios Europe 1, NRJ et RMC ont progressé au premier trimestre, alors que celle de RTL a reculé, montrent les résultats de la dernière enquête Médiamétrie.

RTL demeure quand même la première radio de France avec une part d'audience de 11,2%, en recul de 1,2 point de pourcentage par rapport à la même période de l'an dernier (12,4%).

La station est suivie par France Inter (8,9%) et Europe 1 qui gagne un point à 8,1%.

Ailleurs dans le pôle radio du groupe Lagardère, Virgin Radio progresse de 1,9% à 2% alors que RFM voit son audience se tasser de 3,1% à 2,9%.

Au sein du groupe NRJ, la part d'audience de NRJ s'est améliorée en passant de 7,1% à 7,6% sur les trois premiers mois de l'année, alors que celle de Chérie FM recule à 2,7%, Rire et Chansons restant stable à 1,4%.

RMC, propriété du groupe NextRadioTV, affiche pour sa part une part d'audience de 6,8% sur la période janvier-mars, contre 6,5% un an auparavant.

En audience cumulée (pourcentage de personnes ayant écouté la station au moins une fois), la première place revient cette fois à NRJ (12,5%) suivie par RTL (11,2%) et France Inter (9,8%).

A la Bourse de Paris, l'action NRJ Group était en hausse de 0,4% à 9,4 euros mardi, NextRadioTV prenait 0,1% à 25,5 euros et Lagardère reculait de 0,4% à 28,2 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI