Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Progression de l'audience de NRJ et RMC (corr)

Marché : Progression de l'audience de NRJ et RMC (corr)

tradingsat

Bien lire dans notre précédente dépêche consacrée aux chiffres de l'audience de la radio en France que les pourcentages mentionnés correspondent à l'audience cumulée des stations, et non à leur part d'audience comme indiqué par erreur.

(CercleFinance.com) - L'audience cumulée des radios NRJ et RMC a progressé sur la période de janvier à mars alors que les stations des groupes RTL et Lagardère ont vu la leur chuter sur un an, selon les résultats du dernier sondage Médiamétrie publié mardi.

RTL reste la première radio de France avec une audience cumulée de 11,9%, en progrès de 0,2 point de pourcentage par rapport à la même période il y a un an, mais est désormais talonnée de près par NRJ qui affiche une audience de 11,8%, en progression de 0,7 point d'une année sur l'autre.

Toujours dans le giron du groupe NRJ, l'audience des autres stations s'inscrit en légère baisse ou reste stable, avec 5,7% pour Nostalgie, 4,3% pour Chérie FM et 3,4% pour Rire et Chansons.

L'audience cumulée de RTL Group - qui inclut RTL 2 et Fun Radio - s'est pour sa part tassée de 23,8% à 22,9% d'une année sur l'autre.

Au sein du pôle radio du groupe Lagardère, Europe 1, Europe 2 et RFM ont toutes subi des pertes en termes d'audience cumulée sur les trois premiers mois de l'année.

Enfin, RMC - qui appartient au groupe NextRadio - a vu son audience cumulée grimper de 7% à 7,8% au premier trimestre, la radio attribuant son succès aux records d'audience des émissions 'Les Grandes Gueules', 'Carrément Brunet' et 'Le Moscato Show'.

'Cette enquête s'avère satisfaisante pour NRJ Group', soulignent les analystes de Gilbert Dupont, ajoutant que 'l'enquête est également un bon cru pour RMC qui signe la plus forte progression de toutes les radios'.

Le bureau d'études maintient une recommandation 'acheter' sur les deux valeurs, avec un objectif de cours de 7,4 euros pour NRJ Group et de 15,7 euros pour NextRadioTV.

A la Bourse de Paris, l'action NRJ a clôturé en hausse de 0,7% à 5,7 euros mardi, tandis que le titre NextRadioTV cédait 1,9% à 13 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI