Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Profite de nouvelles des Etats-Unis et de Chine

Marché : Profite de nouvelles des Etats-Unis et de Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens gardent le vent en poupe ce mercredi, grâce à des éclaircissements sur les politiques monétaire et budgétaire aux Etats-Unis et à des données encourageantes sur le commerce extérieur chinois.

Francfort et Amsterdam s'adjugent ainsi 0,9%, devant Paris, Milan et Zurich (+0,6%), Londres, Madrid et Bruxelles (+0,4%), et Lisbonne (+0,2%). Wall Street a pris 1,2% la veille et Tokyo, près de 0,6% ce matin.

'On dispose d'une bonne visibilité sur la feuille de route de la Fed, Janet Yellen et ses autres responsables partageant tous la même vue sur le 'tapering', et c'est quelque chose que le marché apprécie', explique un stratégiste marchés d'IG.

Les marchés saluent aussi l'accord intervenu cette nuit à la chambre des représentants, en vue du relèvement du plafond de la dette américaine sans contrepartie pour une durée de plus d'un an, accord qui doit maintenant être approuvé par le sénat.

La Chine aussi donne des raisons de se réjouir, affichant un excédent commercial largement au-dessus des attentes, à 31,9 milliards de dollars. 'C'est l'excédent commercial le plus important pour un mois de janvier depuis 2009', souligne-t-on chez Aurel BGC.

En Europe, on notera que la production industrielle a reculé de 0,7% tant dans la zone euro que dans l'Union européenne en décembre 2013 par rapport à novembre, En moyenne sur l'année 2013, elle a baissé de 0,8% dans la zone euro et de 0,5% dans l'UE.

Côté valeurs, ING Group caracole en tête de l'AEX avec un gain de 5,3% à 10,7 euros, salué pour des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur les trois derniers mois de 2013, malgré une perte enregistrée dans ses activités d'assurance.

Heineken progresse de 2,3% à 48,2 euros et figure aussi dans le haut du classement à Amsterdam, à la suite de la présentation par le brasseur de ses résultats annuels, accompagnés de propos optimistes pour 2014.

En tête du CAC40 à Paris, Société Générale s'adjuge 5,8% à 46,8 euros, le groupe bancaire ayant dégagé un résultat net part du groupe de 322 millions d'euros au quatrième trimestre, contre un consensus de l'ordre de 150 millions.

Total aussi contribue, par son poids, à la vigueur du marché parisien, en prenant 0,7% à 43,9 euros : si ses bénéfices ont reculé en 2013, la compagnie pétrolière a relevé son dividende et confirmé que ses investissements allaient reculer à partir de cette année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...