Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Profite de l'indice PMI de la zone euro

Marché : Profite de l'indice PMI de la zone euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain des minutes de la Fed, qui confortent le scénario d'un prochain durcissement monétaire outre Atlantique, les Bourses européennes progressent dans le sillage d'un indice PMI rassurant pour la zone euro.

Madrid et Lisbonne s'adjugent 1,7% et Milan 1,6%, devant Paris, Francfort et Zurich (+1%), Bruxelles et Amsterdam (+0,9%), et Londres (+0,8%). La veille à New York, le Dow Jones a perdu 0,7% et le Nasdaq a reculé de 0,4%.

'Les prévisions du consensus, à savoir une réduction des rachats de dette dès le mois de septembre et une première hausse de taux début 2015, semblent dans l'ensemble avoir été validées', explique-t-on chez IG, au vu des minutes de la Fed.

Certains observateurs toutefois, comme un analyste de la Société Générale, estiment que 'la réduction des injections de liquidités de la Réserve fédérale va favoriser les actifs européens aux dépends des actifs américains'.

Quoiqu'il en soit, les marchés européens profitent de l'indice PMI flash composite Markit dans l'Eurozone : à 51,7 en août, il signale la plus forte hausse mensuelle de l'activité globale depuis plus de deux ans.

'Si cette tendance se confirme, l'Eurozone devrait connaître, au troisième trimestre, sa plus forte croissance économique depuis le printemps 2011', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

L'activité du secteur privé allemand enregistre sa plus forte croissance depuis janvier, mais la contraction de l'activité globale en France se renforce par rapport à juillet. Dans le reste de l'Eurozone, elle progresse pour la première fois depuis mai 2011.

Côté valeurs, Ahold prend la tête de l'AEX avec un gain de 4,5% à près de 12,8 euros, le groupe de distribution ayant quadruplé son résultat net semestriel grâce à la cession de ses 60% dans la chaîne de supermarchés scandinave ICA.

Toujours à Amsterdam, KPN (+1,3% à 2,3 euros) et America Movil seraient à la recherche d'une 'solution satisfaisante pour les deux parties', d'après le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad.

Wolseley grimpe de 3,3% à 3300 pence à Londres, porté par un relèvement de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'achat', dans l'attente des résultats annuels du distributeur de matériel de plomberie, le 1er octobre.

RTL Group grimpe de 2,6% à 70,3 euros à Bruxelles, après la publication par le groupe audiovisuel d'un bénéfice augmenté de moitié au premier semestre et l'annonce d'un dividende extraordinaire en septembre.

Sur le front des valeurs parisiennes, bioMérieux gagne 4,2% à 80,1 euros, le spécialiste du diagnostic in vitro ayant reçu l'approbation de la FDA pour la commercialisation de sa plateforme d'identification des bactéries sur le marché américain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...