Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Prix à la production en hausse de 0,3% en août

Marché : Prix à la production en hausse de 0,3% en août

Marché : Prix à la production en hausse de 0,3% en aoûtMarché : Prix à la production en hausse de 0,3% en août

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie sur le marché français ont augmenté en août de 0,3% avec la hausse des prix de l'énergie, selon les données publiées lundi par l'Insee.

Sur un an, ils sont en recul de 0,4%.

Cette hausse fait suite à une progression de 0,7% en juillet par rapport au mois précédent.

Dans un communiqué, l'Insee souligne que les prix des produits du raffinage augmentent de nouveau (+1,0% après +3,3% en juillet), en lien avec la hausse des prix du pétrole de la mer du Nord qui ralentit toutefois (+0,5% après +5,6% en juillet en euros).

Les prix des denrées alimentaires sont stables (-0,1%), après deux mois de hausse en juillet et juin (respectivement +0,4% et +0,3%).

Les prix des "autres produits industriels" sont stables eux aussi (+0,1% après -0,1% en juillet et +0,0% en juin).

En août, cette stabilité globale résulte toutefois d'une augmentation sensible des prix des produits chimiques, notamment de ceux des matières plastiques de base(+0,8%), et du repli de ceux de l'industrie du papier(-0,6%) et pharmaceutique (-0,2%), précise l'Insee.

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont reculé de 0,1% en août après +0,2% le mois précédent tandis que les prix à l'importation des produits industriels ont augmenté de 0,1% (après +0,5%).

Sur un an, les premiers baissent de 1,3% et les seconds de 2,8%.

Marc Joanny

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...