Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prises de bénéfices malgré l'indice Ifo

Marché : Prises de bénéfices malgré l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré l'annonce d'un indice Ifo de bonne facture, les Bourses européennes connaissent pour la plupart des prises de bénéfices, dans l'attente de la publication des commandes de biens durables américaines en tout début d'après-midi.

Paris cède 0,6%, Francfort, Milan et Madrid 0,4%, Amsterdam et Zurich 0,3%, Londres 0,1%, tandis que Bruxelles grappille 0,1%, Lisbonne 0,2% et qu'Athènes grimpe de 3,6%. A New York mardi, le Dow Jones a perdu 0,6% et le Nasdaq 0,3%.

'Les investisseurs ne perdent jamais de vue les opportunités qui pourraient leur permettre de se délester', commente le courtier britannique IG, qui note cependant que 'l'optimisme qui entoure le dossier grec soutient la devise européenne'.

'Le gros chiffre à regarder ce jour sera les commandes de biens durables aux Etats-Unis, dans l'optique d'une accélération rapide de l'économie américaine qui pourrait nécessiter une remontée des taux par la Fed', prévient pour sa part Trustnet Direct.

Les économistes anticipent en moyenne une progression de 0,5% des commandes de biens durables en février, après la hausse de 2,8% du mois précédent. Les stocks hebdomadaires de pétrole seront dévoilés plus tard dans l'après-midi.

Pour le moment, les investisseurs ont pris connaissance de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne qui est passé de 106,8 en février à 107,9 en mars, atteignant ainsi un plus haut de huit mois alors que les économistes tablaient sur une hausse moins prononcée.

'La consommation privée constitue le principal moteur de la croissance allemande, mais l'amélioration récente de la confiance dans les affaires indique que l'économie devrait sentir de plus en plus de soutien de la part de l'investissement des entreprises', commente Natixis.

Si elle s'attend à ce que l'économie allemande progresse de 1,7% sur l'ensemble de 2015, la banque française perçoit maintenant un potentiel à la hausse pour cette prévision, sur la base des chiffres meilleurs que prévu dévoilés ce jour par l'Ifo.

Du côté des valeurs, Aperam bondit de 5,9% à Paris et Amsterdam, alors que Bruxelles a décidé un droit antidumping provisoire à l'encontre des importations de produits plats laminés à froid en aciers inoxydables en provenance de Chine et de Taïwan.

Lanterne rouge du CAC40 à Paris, Accor perd 3,1% au lendemain de l'annonce de la cession par Colony Capital et Eurazeo, via leurs véhicules d'investissement respectifs, de l'équivalent de 9,65% du capital du groupe hôtelier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI