Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Préservation de gains solides en Europe

Marché : Préservation de gains solides en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours soutenues par les espoirs d'un statu quo de la Fed sur ses taux jeudi, les Bourses européennes préservent des gains solides cet après-midi, en dépit d'une ouverture plus mitigée des indices américains.

Madrid et Bruxelles prennent 1,6%, Lisbonne 1,5%, Paris 1,4%, Londres et Amsterdam 1,3%, Zurich gagne 0,5%, Milan 0,4% et Francfort 0,3%. A New York, le Dow Jones ne prend que 0,2% tandis que le Nasdaq stagne.

'Actuellement, les opérateurs intègrent dans les cours 30% de chances que la Fed relève ses taux demain, à comparer à une probabilité de 25% hier matin', indique Wells Fargo Advisors, notant que les chiffres de l'inflation se sont révélés sans surprise.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont en effet diminué de 0,1% en données brutes le mois dernier, mais ils ont augmenté de 0,1% hors éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation, des chiffres en ligne avec le consensus dans les deux cas.

Dans la zone euro, le taux d'inflation annuel a diminué à +0,1% en août, contre +0,2% en juillet, selon Eurostat qui avait annoncé +0,2% en août en estimation rapide. Dans l'ensemble de l'UE, ce taux est passé de +0,2% à 0% d'un mois sur l'autre.

'Les dernières publications en Europe vont dans le sens d'une poursuite de l'amélioration graduelle de l'économie européenne', note toutefois Barclays Bourse qui se déclare donc toujours optimiste sur le potentiel haussier des indices actions à moyen terme.

Du côté des valeurs, SABMiller s'envole littéralement à Londres (+20%) après que la direction du brasseur et embouteilleur d'origine sud-africaine ait confirmé que le géant de bière AB InBev (+7,6% à Bruxelles) a l'intention de proposer un rapprochement.

Richemont tient la tête à Zurich en prenant 6,7%, la maison-mère des marques de luxe Cartier et Van Cleef & Arpels ayant enregistré, sur les mois d'avril à août, une croissance des ventes meilleure que prévu malgré une forte détérioration en Asie.

Inditex s'adjuge 5% à Madrid, la maison-mère de l'enseigne Zara ayant fait part de résultats rassurants pour son premier semestre comptable et d'un démarrage solide pour la seconde moitié de son exercice 2015-16.

Telecom Italia prend 3% et compte parmi les plus fortes hausses à Milan, grâce à une information de presse prêtant au groupe français Vivendi (+1,5% à Paris) l'intention de monter de 15% à 20% du capital environ.

Zodiac s'effondre de plus de 18,5% à Paris, sanctionné au lendemain d'un nouvel avertissement sur résultats lancé par l'équipementier aéronautique, avertissement lié aux retards de livraison de sièges d'avions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...