Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Première hausse du chômage britannique depuis plus de 2 ans

Marché : Première hausse du chômage britannique depuis plus de 2 ans

Marché : Première hausse du chômage britannique depuis plus de 2 ansMarché : Première hausse du chômage britannique depuis plus de 2 ans

LONDRES (Reuters) - Le chômage en Grande-Bretagne a augmenté sur les trois mois à mai pour la première fois depuis le début 2013, selon des statistiques officielles publiées mercredi.

Le taux de chômage, calculé au sens du Bureau international du travail, s'est établi à 5,6% sur ces trois mois contre 5,4% sur la période février-avril, a précisé l'Office national de la statistique. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits a augmenté de 7.000 sur le seul mois de juin, sa première hausse depuis octobre 2012.

L'ONS a expliqué ces chiffres par une diminution de 67.000 du nombre de personnes en emploi, avec notamment une baisse dans les emplois à temps partiel. L'institut n'a pas précisé si ces évolutions pouvaient avoir un lien avec les élections législatives du 7 mai.

Le salaire hebdomadaire moyen, primes comprises, a augmenté de 3,2% sur les trois mois à mai après une hausse de 2,7% sur les trois mois à avril. Il s'agit de la plus forte hausse sur une période de trois mois depuis avril 2010, selon l'ONS.

Hors primes et bonus, la croissance est ressortie à 2,8% sur un an, la plus forte progression depuis plus de six ans.

Les économistes prévoyaient en moyenne +3,3% pour le chiffre primes comprises et plus +3,0% pour l'autre mesure, une récente enquête ayant établi que les employeurs augmentaient les salaires à l'embauche en raison d'une pénurie de candidats.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...