Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Première hausse des ventes au détail depuis 14 mois en Italie

Marché : Première hausse des ventes au détail depuis 14 mois en Italie

Marché : Première hausse des ventes au détail depuis 14 mois en ItalieMarché : Première hausse des ventes au détail depuis 14 mois en Italie

ROME (Reuters) - Les ventes au détail en Italie ont progressé de 0,1% en mai par rapport à avril, leur première hausse mensuelle depuis 14 mois, a annoncé mercredi l'institut de la statistique Istat.

Par rapport à mai 2012, elles restent toutefois en baisse de 1,1% en données brutes et, sur les cinq premiers mois de l'année, leur recul est de 2,9% sur un an.

La hausse par rapport à avril renforce les espoirs de voir le pays sortir de sa plus longue récession de l'après-guerre, qui a débuté à la mi-2011. La dernière évolution positive des ventes au détail sur un mois remontait à mars 2012.

La plupart des économistes prévoient un début de redressement de l'économie italienne au deuxième semestre mais s'attendent à une contraction d'environ 2% sur l'ensemble de l'année.

La progression de mai des ventes au détail tient surtout aux ventes de produits alimentaires, en hausse de 0,6% à comparer à un repli de 0,2% pour le non-alimentaire.

En avril, les ventes au détail avaient reculé de 0,1% sur le mois et de 2,9% sur un an.

Steve Scherer à Rome, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...