Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Première baisse des ventes mensuelles en 9 ans pour McDonald's

Marché : Première baisse des ventes mensuelles en 9 ans pour McDonald's

Marché : Première baisse des ventes mensuelles en 9 ans pour McDonald'sMarché : Première baisse des ventes mensuelles en 9 ans pour McDonald's

(Reuters) - McDonald's a fait état jeudi d'un recul de 1,8% des ventes dans ses restaurants à périmètre comparable en octobre, la première baisse mensuelle depuis mars 2003.

En moyenne, les analystes interrogés par Consensus Metrix tablaient sur une baisse limitée à 1,07% des ventes mondiales des restaurants ouverts depuis plus d'un an.

Le chiffre d'affaires réalisé au mois d'octobre dans les restaurants ouverts depuis au moins 13 mois a diminué de 2,2% aux Etats-Unis et en Europe et de 2,4% dans les régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient et Afrique.

Les analystes prévoyaient en moyenne une baisse des ventes de 1,05% aux Etats-Unis, de 0,69% en Europe et de 3,01% pour la région Moyen-Orient et Afrique.

La première chaîne mondiale de restauration rapide a publié il y a quelques semaines ses plus mauvais résultats en neuf ans.

Quelques minutes après l'ouverture de Wall Street, l'action McDonald's perdait 0,65% à 86,29 dollars, alors que le Dow Jones prenait 0,34%.

Brad Dorfman, Constance De Cambiaire pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...