Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Prada a vu son bénéfice net chuter de 23% au 1er semestre

Marché : Prada a vu son bénéfice net chuter de 23% au 1er semestre

Marché : Prada a vu son bénéfice net chuter de 23% au 1er semestreMarché : Prada a vu son bénéfice net chuter de 23% au 1er semestre

HONG KONG (Reuters) - Le groupe de luxe italien Prada a annoncé mardi une baisse de 23% de son bénéfice net semestriel, conséquence du ralentissement de ses activités dans la région Asie-Pacifique, notamment à Hong Kong et Macao.

Son résultat net est revenu à 188,6 millions d'euros, soit 0,07 euro par action, sur les six mois au 31 juillet, contre 244,8 millions sur la période correspondante l'an dernier.

"Les baisses enregistrées à Hong Kong et Macao ont eu un impact important sur les performances de la période, à la fois en termes de ventes et de marges", a déclaré la société dans un communiqué.

Son président, Carlo Mazzi, a déclaré à Reuters au début du mois que le groupe tentait d'obtenir une baisse des loyers de ses magasins à Hong Kong et Macao.

Sur le seul deuxième trimestre de l'exercice (mai-juillet), le bénéfice net ressort à 129,8 millions d'euros, dépassant le consensus des estimations d'analystes établi par Starmine (118,8 millions).

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4,2% au premier semestre à 1,82 milliard d'euros, a précisé la société, confirmant le montant provisoire annoncé le mois dernier.

A la Bourse de Hong Kong, l'action Prada a fini mardi en hausse de 1,8% à 31 dollars de Hong Kong. Son cours a chuté de 29,5% depuis le début de l'année, un recul bien supérieur à celui de 9,1% subi par l'indice local Hang Seng.

(Clare Baldwin; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...