Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Poursuite du rally de vendredi

Marché : Poursuite du rally de vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans l'attente du démarrage de la saison des résultats aux Etats-Unis, les places européennes poursuivent sur leur lancée de vendredi, à la suite du rapport sur l'emploi qui a reflété le dynamisme de l'économie américaine.

Francfort, Madrid et Lisbonne grimpe de 1,1%, devant Zurich 0,5%, Londres, Milan et Amsterdam (+0,4%), Paris (+0,3%) et Bruxelles (+0,1%). Vendredi à New York, le Dow Jones et le Nasdaq ont pris 1,2% et 1% respectivement.

Pour mémoire, le Département américain du Travail a fait part vendredi de la création de 248.000 emplois non agricoles en septembre, contre un consensus de 210.000, et le taux de chômage a chuté à 5,9%, son plus bas niveau depuis la mi-2008.

'Alors que l'Europe s'enfonce dans la stagflation, les gérants voient aux Etats-Unis des qualités qu'ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs pour le moment', reconnaît d'ailleurs Chris Weston, stratège chez IG.

Ces chiffres mettent les opérateurs dans un bon état d'esprit alors que la semaine sera dominée par le début de la saison des résultats aux Etats-Unis, dont le coup d'envoi sera donné par Alcoa mercredi soir.

'La Bourse n'est pas surévaluée, mais une nouvelle révision à la baisse des projections des résultats avec une perspective de remontée des taux longs ne permettraient pas d'anticiper une forte progression des indices américains sur la fin d'année', prévient Aurel BGC.

Pour l'heure, le moral des opérateurs ne pâtit pas des commandes à l'industrie allemande qui ont baissé de 5,7% au mois d'août, soit leur plus forte baisse depuis le début 2009, alors que le consensus visait plutôt un repli de l'ordre de 2,5%.

Les commandes pour les biens de consommation ont toutefois progressé de 3,7%, ce qui 'signifie que l'économie allemande va être davantage alimentée par la consommation privée, un scénario cohérent avec la vigueur de l'activité domestique', selon Natixis.

A Zurich, Novartis avance de 0,4% à 89,4 francs suisses, alors que le géant de la santé va s'associer avec Bristol-Myers Squibb afin d'évaluer de nouveaux types de traitement contre le cancer du poumon non-à petites cellules.

Parmi les valeurs à Paris, Euro Disney décroche de 17% à 2,9 euros, après l'annonce par l'exploitant de Disneyland Paris d'un projet de recapitalisation, soutenu par Walt Disney Company, s'élevant à approximativement un milliard d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...