Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Poursuite de la croissance pour le secteur manufacurier américain

Marché : Poursuite de la croissance pour le secteur manufacurier américain

Marché : Poursuite de la croissance pour le secteur manufacurier américainMarché : Poursuite de la croissance pour le secteur manufacurier américain

(Reuters) - Le secteur manufacturier a continué de croître aux Etats-Unis en décembre mais à un rythme un peu moins soutenu que prévu, avec toutefois l'emploi qui a augmenté à son rythme le plus vif depuis neuf mois.

L'indice des directeurs d'achats (PMI) provisoire publié par Markit est ressorti à 54,4 en décembre contre un pic de 10 mois de 54,7 en novembre. Le consensus le donnait à 55,0.

Un indice au-dessus de 50 indique un secteur en croissance.

Le sous-indice de la production a fléchi à 57,3 contre 57,4 en novembre, ce qui constituait un plus haut de 20 mois.

"Pour l'ensemble du quatrième trimestre, le secteur manufacturier a réalisé sa meilleure performance depuis le début de l'année", constate Chris Williamson, chef économiste de Markit. "La croissance de la production semble s'être accélérée à un rythme annualisé de l'ordre de 4%".

Le sous-indice de l'emploi a progressé à 53,7 contre 52,3 en novembre "laissant penser à son tour que la main d'oeuvre manufacturière croît à nouveau à un rythme raisonnable", ajoute Williamson.

L'indice Markit définitif sera publié le premier jour ouvrable de janvier.

Rodrigo Campos; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...