Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pourrait continuer sur sa lancée de vendredi

Marché : Pourrait continuer sur sa lancée de vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le CAC40 devrait ouvrir sur un gain de 0,3% vers 4.557 points selon les 'futures', après avoir grimpé de 2,3% à près de 4.542,2 points vendredi dans le sillage du rapport sur l'emploi américain.

Vendredi soir en clôture, le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,4% à près de 18.492 points, tout comme le Nasdaq Composite à 5.249,9 points, et le S&P500 à 2.180 points.

Les indices américains ont progressé à la faveur d'un rapport sur l'emploi moins bon que prévu, avec 151.000 créations de postes non agricoles contre environ 180.000 attendus, ce qui a éloigné un peu la perspective d'une hausse de taux par la Fed.

'Les futures évaluent désormais à 30% la probabilité d'une hausse de taux en septembre, à comparer à 34% avant la parution de ces chiffres', précise Wells Fargo Advisors.

Aucune donnée n'est attendue aux Etats-Unis ce lundi, journée de clôture de Wall Street en raison du Labor Day, mais les opérateurs prendront connaissance ce matin des indices PMI des services dans plusieurs pays européens, ainsi que des ventes de détail en zone euro.

Parmi les autres données de la semaine, figurent notamment les productions industrielles et balances commerciales de plusieurs pays européens. La Fed doit en outre dévoiler son Livre Beige mercredi soir.

Dans l'actualité des valeurs, Altice a annoncé le dépôt d'une offre publique d'échange volontaire pour les actions SFR Group en circulation (22,25% non actuellement détenu par Altice) pour simplifier sa structure capitalistique.

Zodiac Aerospace a indiqué qu'en première approche, son chiffre d'affaires de l'exercice 2015/2016 sera en ligne avec ses attentes, mais que son résultat opérationnel courant devrait être de l'ordre de 10% inférieur au consensus.

Trigano a fait part d'une évolution de sa gouvernance avec notamment les nominations d'Alice Feuillet en qualité de président du conseil de surveillance et de François Feuillet comme président du directoire.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI