Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Positionnement prudent derrière Tokyo

Marché : Positionnement prudent derrière Tokyo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un gain de 0,4% vendredi, la Bourse de Paris devrait débuter sur une note de faiblesse lundi matin, à l'orée d'une semaine qui devrait permettre aux investisseurs d'en savoir plus sur l'état de santé de l'économie européenne.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la journée sur un repli de l'ordre de 15 points à 4187 points.

Les opérateurs prendront notamment connaissance, dans les jours qui viennent, des derniers indices PMI européens, ainsi que l'indice ZEW mesurant le moral des investisseurs en Allemagne.

Après la progression limitée du PIB de la zone euro au 3ème trimestre (+0,2%), ces données fourniront de précieuses informations sur la situation économique dans la zone euro et la probabilité de voir la Banque centrale européenne (BCE) annoncer de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire au cours des prochains mois.

Mario Draghi, le président de la BCE, doit justement s'exprimer dans l'après-midi devant la Commission des affaires économiques et monétaires (ECON) à Bruxelles.

Au Japon, l'économie est entrée en récession technique au troisième trimestre en signant une contraction de 0,4% après une baisse du PIB de 1,9% au deuxième trimestre.

La Bourse de Tokyo a corrigé de presque 3% après cette annonce.

La saison des résultats touche désormais à sa fin et seuls quelques distributeurs de la trempe de Home Depot, Target et Gap doivent encore dévoiler leurs comptes trimestriels Outre-Atlantique cette semaine.

Ce matin, Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) avait finalement approuvé le Lemtrada de sa filiale Genzyme dans le traitement de la sclérose en plaques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI