Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Porté par les nouveaux records de New York

Marché : Porté par les nouveaux records de New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer sur une note favorable mercredi matin, alors que Wall Street a inscrit de nouveaux plus hauts à la clôture hier soir.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - progresse d'environ 0,4%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

La Bourse de New York a établi mardi de nouveaux records 'intraday' et signé un zénith absolu avec un indice Dow Jones culminant à 14.716 points, faisant dire à certains que la dynamique haussière est relancée.

'Il semble aussi que l'on s'apprête à connaître une ouverture positive en Europe, même si tous les yeux seront rivés sur les chiffres de la production industrielle en France, en Italie et en Espagne', prévient Chris Weston, analyste marchés chez IG à Melbourne.

'Tous les indices sont attendus en baisse, mais une performance meilleure que prévu permettrait de relancer la tendance sur les marchés d'actions', affirme-t-il.

Hier, le CAC40 (+0,1%) était ressorti du rouge à la dernière minute, alignant ainsi une seconde séance de hausse.

L'indice parisien est resté malgré tout ancré sous les 3.675 points en dépit d'une incursion vers 3.700 points, avec des oscillateurs qui autorisent encore tous les scénarios à la baisse d'après les chartistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...