Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plutôt satisfait des données du jour

Marché : Plutôt satisfait des données du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent leur satisfaction après la publication de nombreuses données des deux côtés de l'Atlantique et avant la réunion de la BCE prévue jeudi.

Bruxelles grappille 0,3%, Francfort 0,4%, Zurich s'adjuge 0,6%, Amsterdam grimpe de 0,8%, Paris et Lisbonne prennent 0,9%, Londres avance de 1,4%, Milan de 1,5%, Madrid de 2%.

L'expansion du secteur manufacturier a redémarré légèrement plus fort que prévu en juin aux Etats-Unis, à en croire l'indice des directeurs d'achats publié lundi par l'Institute for Supply Management (ISM).L'indice manufacturier s'est accru à 50,9 contre 49 le mois précédent, alors que les attentes des économistes et des analystes se situaient autour de 50,5.

Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont augmenté de 0,5% au mois de mai, d'après des données publiées par le Département du Commerce.Le consensus attendait pour sa part une hausse autour de 0,6%.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 1,6% en juin 2013, en hausse par rapport au mois de mai où il était de 1,4%, selon une estimation rapide d'Eurostat.

Dans la zone euro, le taux de chômage s'est établi à 12,1% en mai 2013, en hausse par rapport au taux de 12,0% relevé en avril, selon les données d'Eurostat.

En outre, le secteur manufacturier du Royaume Uni poursuit sur sa lancée positive, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: leur indice PMI manufacturier passe de 51,5 en mai (révisé de 51,3 en estimation initiale) à 52,5 en juin.

'Plus tôt ce lundi, l'indice PMI manufacturier chinois est parvenu à se maintenir dans le vert en juin, bien qu'en repli à 50,1 après 50,8 en mai', précise Rudolf Muscat, trader chez RTFX.

'La thématique des banques centrales restera au centre des mouvements des marchés cette semaine', prédit de son côté Aurel BGC. 'Après le discours des membres du FOMC, les investisseurs vont disséquer les propos de Mario Draghi', souligne le bureau d'études, précisant que cette semaine sera courte aux Etats-Unis et que donc, Mario Draghi n'aura pas son auditoire américain. En raison de la fête nationale, les marchés américains seront fermés jeudi, après n'avoir fonctionné qu'une demi-journée la veille.Les chiffres mensuels sur l'emploi et le chômage aux Etats-Unis seront pour leur part dévoilés vendredi.

Sur le front des valeurs, Siemens progresse de 2,5% à 79,5 euros, entouré pour la cession à Nokia des 50% que détient le conglomérat allemand dans leur coentreprise Nokia Siemens Networks (NSN), pour un montant de 1,7 milliard d'euros.

ThyssenKrupp avance de 1,7% à 15,3 euros à Francfort, alors que le groupe envisagerait de céder une partie de ses actifs européens dans le domaine de l'acier, d'après Aurel BGC qui cite l'édition de samedi du Rheinische Post.

KBC recule de 0,2% à 28,5 euros, après avoir annoncé vouloir rembourser la première tranche des aides publiques aux pouvoirs publics flamands au second semestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI