Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Plus forte hausse des ventes au détail aux Etats-Unis que prévu

Marché : Plus forte hausse des ventes au détail aux Etats-Unis que prévu

Marché : Plus forte hausse des ventes au détail aux Etats-Unis que prévuMarché : Plus forte hausse des ventes au détail aux Etats-Unis que prévu

WASHINGTON (Reuters) - Les ventes au détail ont augmenté un peu plus que prévu aux Etats-Unis en février, l'économie ayant commencé à reprendre des couleurs après la torpeur imposée par un hiver polaire.

Ces ventes ont augmenté de 0,3%, a dit jeudi le département du Commerce, après une baisse de 0,6% (0,4% en première estimation) en janvier. Les économistes interrogés par Reuters projetaient une hausse de 0,2% en février.

Les ventes ont augmenté de 0,3% chez les concessionnaires automobiles et les vendeurs de pièces détachées. En revanche, elles ont baissé de 0,2% dans l'électroménager et l'électronique.

Matériaux de construction et équipements de jardinage ont vu leurs ventes progresser de 0,3%, sans doute en raison d'achats de matériels de désenneigement après une hausse de 1,4% en janvier.

Les ventes de mobilier ont augmenté de 0,4% et dans la confection elles ont aussi progressé de 0,4% après une baisse de 1,8% en janvier.

(Lucia Mutikani, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...