Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Plus forte hausse des prix US à la consommation en 4 ans

Marché : Plus forte hausse des prix US à la consommation en 4 ans

Marché : Plus forte hausse des prix US à la consommation en 4 ansMarché : Plus forte hausse des prix US à la consommation en 4 ans

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,7% en février, leur plus forte hausse en près de quatre ans, en raison de la progression des prix des carburants.

Selon le département du Travail, l'indice des prix à la consommation publié vendredi est apparu en hausse de 2% en base annuelle, la plus forte hausse depuis le mois d'octobre, contre une hausse de 1,6% en janvier.

Les analystes interrogés par Reuters anticipaient une hausse de 0,5%.

Le prix de l'essence a augmenté de 9,1%, après être resté stable en janvier. Cependant, les prix à la pompe sont en baisse depuis deux semaines.

Les prix du logement, qui comprennent les loyers, ont augmenté de 0,2% le mois dernier.

En février, les prix des produits alimentaire ont augmenté de 0,1%.

En excluant les prix de l'énergie et ceux des produits alimentaires, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% sur le mois, contre une hausse de 0,3% en janvier.

Lucia Mutikani, Constance De Cambiaire pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...