Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Plus forte hausse des dépenses de ménages US en près de six ans

Marché : Plus forte hausse des dépenses de ménages US en près de six ans

Marché : Plus forte hausse des dépenses de ménages US en près de six ansMarché : Plus forte hausse des dépenses de ménages US en près de six ans

WASHINGTON (Reuters) - Les dépenses des ménages américains ont enregistré leur plus forte hausse en près de six ans en mai, grâce à une demande soutenue de voitures et autres articles coûteux, une nouvelle preuve de la reprise de la croissance au deuxième trimestre.

Les dépenses des ménages ont augmenté de 0,9% le mois dernier, leur plus forte progression depuis août 2009, après une petite progression de 0,1% en avril (révisé), selon les données publiées jeudi par le département du Commerce. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,7%.

Cette forte hausse des dépenses, qui prolonge une série de bons indicateurs publiés ce mois-ci, suggère que les ménages américains ont finalement commencé à dépenser une partie des revenus dégagés de la baisse des prix de l'essence.

Ajustées de l'inflation, les dépenses des ménages ont augmenté de 0,6% en mai, après avoir stagné en avril.

Quant aux revenus des ménages américains, ils ont augmenté de 0,5% en mai, au même rythme que le mois précédent.

La progression des revenus étant plus lente que celles des dépenses, le taux d'épargne a diminué pour s'établir à 5,1% au mois de mai, contre 5,4% en avril.

Les pressions inflationnistes restent néanmoins faibles. L'indice des prix PCE sur les dépenses des consommateurs a affiché en mai une hausse de 0,3%, après avoir stagné en avril.

Hors alimentation et énergie, les prix ont augmenté de 0,1% après avoir progressé au même rythme en avril.

(Lucia Mutikani; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...