Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Plus forte chute des importations allemandes en près de deux ans

Marché : Plus forte chute des importations allemandes en près de deux ans

Marché : Plus forte chute des importations allemandes en près de deux ansMarché : Plus forte chute des importations allemandes en près de deux ans

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les importations allemandes ont enregistré en octobre leur chute la plus nette en près de deux ans alors que les exportations de la première économie européenne se sont aussi repliées, a annoncé mardi l'Office fédéral des statistiques.

En données corrigées des variations saisonnières, les importations de l'Allemagne ont reculé de 3,1% sur un mois, à 76,6 milliards d'euros, alors que les économistes attendaient en moyenne une baisse de 1,5%. Il s'agit de la chute la plus marquée depuis novembre 2012. Elle survient après la forte hausse de septembre, quand les importations avaient atteint 79,1 milliards d'euros.

Les exportations allemandes se sont aussi repliées en octobre, de 0,5% sur un mois à 97,2 milliards d'euros, ce qui est en revanche moins prononcé que le recul de 1,5% prédit par le consensus Reuters.

L'excédent commercial de l'Allemagne atteint en conséquence 20,6 milliards d'euros, en hausse par rapport au chiffre révisé de septembre de 18,6 milliards. Le consensus Reuters s'établissait à 18,5 milliards d'euros.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...