Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plus beaucoup de catalyseurs à la hausse

Marché : Plus beaucoup de catalyseurs à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en baisse mardi, dans le sillage de Wall Street et de l'Asie, le milliardaire américain Carl Icahn ayant mis en garde hier soir contre la valorisation excessive des marchés d'actions.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait démarrer la séance sur un repli de 12 points à 4308 points.

Les indices américains ont aligné hier une pluie de records historiques avant la publication de deux tweets alarmistes par le financier Carl Icahn.

'Je suis très prudent en ce qui concerne les marchés d'actions, qui pourrait très bien subir un lourd décrochage', écrit l'homme d'affaires.

'Les résultats de beaucoup d'entreprise ressemblent à un mirage et il se pourrait bien que leurs performances soient davantage dues aux faibles taux d'intérêt qu'à un solide management', souligne Carl Icahn.

Figure appréciée des marchés, Ben Bernanke, le président de la Fed, doit s'exprimer dans la journée sur la communication et la politique monétaire de la Réserve fédérale, mais ses prises de positions sont beaucoup moins suivies depuis la nomination officielle de Janet Yellen à sa succession l'an prochain.

'On manque de vrais catalyseurs pour porter les marchés d'actions plus en avant en ce moment et les porte-paroles de la Fed continuent de toute façon d'envoyer des signaux très divergents', estime Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

Si la journée s'annonce très calme en termes de publications économiques, les investisseurs prendront connaissance, dans le courant de la matinée, de l'indice du sentiment des analystes et des investisseurs allemands compilé par l'institut ZEW.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI