Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Places européennes bien orientées

mardi 28 juin 2022 à 11h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé en ordre dispersé la première séance de la semaine, les Bourses européennes gagnent de concert du terrain ce mardi, avec notamment des gains de +1,1% à Londres, +0,9% à Francfort, et de +1,4% à Paris.

'Les marchés européens sont en hausse alors que la Chine déconfine plus rapidement que prévu et assouplie les mesures', explique Kiplink, ajoutant que les marchés seront attentifs à la confiance du consommateur américain, cet après-midi.

'Selon les stratégistes de Morgan Stanley, les valeurs européennes n'ont pas encore intégré le risque de récession en dépit des faibles niveaux de valorisation', rapporte cependant la société de gestion dans son point du matin.

'Ils considèrent que les marchés actions ont tendance à reculer deux à trois semaines avant que les prévisions de résultats commencent à être révisées à la baisse et s'attendent à ce que l'abaissement de ces prévisions commence au troisième trimestre', poursuit-il.

Dans l'actualité des valeur, Equinor s'adjuge 3% après l'annonce par le groupe énergétique norvégien de son intention de racheter la société d'électricité Triton Power pour un montant total de 341 millions de livres, conjointement avec SSE Thermal.

Ericsson recule de près de 1% sur l'OMX, l'équipementier télécoms scandinave visant une finalisation de son projet d'acquisition de Vonage avant fin juillet, finalisation qui était initialement attendue au premier semestre.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +31.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat