Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pfizer voit son chiffre d'affaires dopé par l'achat d'Hospira

Marché : Pfizer voit son chiffre d'affaires dopé par l'achat d'Hospira

Marché : Pfizer annonce un bond de 20% de son CA au 1er trimestreMarché : Pfizer annonce un bond de 20% de son CA au 1er trimestre

(Reuters) - Pfizer a annoncé mardi un chiffre d'affaires trimestriel qui a largement dépassé les attentes, porté par les ventes de nouveaux traitements d'oncologie et par l'acquisition du spécialiste des génériques Hospira, et a également relevé ses objectifs annuels.

L'action gagnait 3,2% à 33,86 dollars en avant-Bourse.

Le chiffre du laboratoire pharmaceutique a augmenté de 19,7% à 13,01 milliards de dollars au premier trimestre contre 10,86 milliards un an plus tôt et un consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 12,02 milliards de dollars.

Le bénéfice net a progressé à 3,02 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros) au premier trimestre, soit 49 cents par action, contre 2,38 milliards (38 cents/action) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 67 cents, 12 cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Pfizer, qui avait renoncé en avril à fusionner avec Allergan en raison de nouvelles règles moins favorables pour les retombées fiscales, anticipe pour 2016 un C.A. de 51 à 53 milliards de dollars, et non plus de 49 à 51 milliards, et un BPA ajusté de 2,38 à 2,48 dollars et non plus de 2,20 à 2,30 dollars.

(Ankur Banerjee à Bangalore, Véronique Tison et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...