Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de réactions sur les taux après FED et PIB US

Marché : Peu de réactions sur les taux après FED et PIB US

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance US a beau atteindre +3,5% au 3ème trimestre (dans le haut de la fourchette des anticipation) et la confiance des ménages a beau tutoyer des sommets depuis juillet 2007, la consolidation sur les T-Bonds ne prend pas d'ampleur.

Il y a bien eu un petit épisode de tension mercredi soir après le communiqué de la FED mais 24H plus tard, le rendement décale au contraire vers le bas de -3Pts de base à 2,29% contre 2,35% hier soir vers 19H15.

La détente est encore plus nette sur les 'Bunds' qui affichent carrément -6Pts de base à 0,80%, et les OAT suivent le mouvement à 1,22% (-4Pts de base, le 'fixing' du jour indiquant 1,24%).

Curieuse sérénité des marchés alors que le communiqué de la FED à l'issue de son FOMC est considéré comme plus 'faucon' que le précédent.
La FED confirme l'extinction définitive du 'QE-3' et maintient la locution 'taux bas durant une période considérable': y renoncer, en plus de l'arrêt du 'QE' aurait été perçu comme un virage de communication trop brutal.

La FED note que le marché de l'emploi se renforce (la sous-utilisation se résorbe) tandis que le risque 'd'inflation faible' s'éloigne: une normalisation de la politique monétaire apparaît donc justifiée... mais rien ne presse.

C'est conforme à ce que les économistes attendaient... et la FED ne laisse filtrer que peu d'indice sur le 'timing' concernant une remontée des taux: les anticipations des spécialistes donnent un 'pic' de probabilité pour mi-2015, mais les 'colombes' estiment que le ralentissement en Europe et les pressions déflationnistes pourraient affecter les USA en 2015 et décaler une 'normalisation' à fin 2015 début 2016.

En Espagne, la croissance atteint +0,5% au 3ème trimestre et +1,6% en rythme annuel, d'où une légère dégradation des 'bonos' à 2,16% contre 2,14%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI