Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de prises de risque avec la fin de trimestre

Marché : Peu de prises de risque avec la fin de trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement vendredi matin, les investisseurs se trouvant dans une situation d'attente avec la fin du trimestre.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse ainsi de 0,2% à 4.387 points, annonçant une légère hausse à l'ouverture.

La fin du premier trimestre est toute proche (il ne reste plus que les séances de vendredi et lundi) et les gérants devraient avant tout s'employer à sécuriser leurs gains.

Mais le CAC 40 - qui affiche une hausse de presque 2% depuis le 1er janvier - ne semble rien vouloir lâcher, surtout après son formidable rebond de mardi et mercredi (+2,6% en cumulé).

D'après les analystes techniques, seule une cassure des 4.330 points invaliderait la tendance haussière de court terme.

A Wall Street, les grands indices ont terminé sur des pertes limitées hier soir, le flux vendeur étant resté relativement contenu grâce à des habillages de bilan ('window dressing') de toute fin de trimestre.

A Paris, on peut également s'attendre à ce que les titres ayant effectué des parcours météoriques depuis le 1er janvier continuent d'être recherchés jusqu'à lundi soir.

Cela signifie que Solocal Group (+66% depuis le début de l'année), Soitec (+56%), Peugeot (+40%), Air France-KLM (+40%) et Iliad (+39%) devraient encore figurer parmi les plus fortes hausses du marché parisien aujourd'hui.

Les marchés devront quand même passer l'obstacle des deux statistiques économiques du jour aux Etats-Unis.

La tache semble loin d'être insurmontable, puisque les dépenses des ménages comme l'indice de confiance des consommateurs du Michigan sont attendus en hausse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI