Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de changement pour l'Armistice

Marché : Peu de changement pour l'Armistice

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi après avoir signé une troisième semaine de quasi-stagnation la semaine passée (-0,5%).

Il faut dire que le marché s'annonce assez peu actif en cette journée d'hommage à tous les morts pour la France.

Vendredi, Wall Street avait fini par sortir de sa torpeur en toute fin de séance, alors que les membres de la Fed multipliaient les déclarations jugées rassurantes.

James Lockhard, le président de la Réserve fédérale d'Atlanta, s'est notamment dit 'non convaincu' par l'embellie de l'emploi et dubitatif sur la robustesse de la reprise.

Ben Bernanke, le patron de la Fed, s'est également exprimé dans le même sens plus tard dans la soirée de vendredi.

Jeudi, ce sera au tour de Janet Yellen - l'actuelle vice-présidente de la Fed et présidente désignée de l'institution - de prendre la parole, une intervention qui devrait là encore contribuer à rassurer les investisseurs.

'La baisse surprise des taux de la BCE, la semaine dernière, n'est pas appelée à constituer un acte isolé', préviennent ainsi les équipes de Société Générale.

'Dans les mois qui viennent, nous nous attendons - venant des autres grandes banques centrales occidentales - à un assouplissement de leurs politiques monétaires par rapport aux niveaux actuels ou aux contenus de leurs perspectives', expliquent les stratèges.

'Les implications dépasseront largement les frontières de leur propre économie et suggèrent que les actifs à risque ont encore un beau potentiel de progression', en conclut SG.

D'un point de vue technique, les chartistes font remarquer que le CAC a évité vendredi dernier une cassure des 4.235 points en clôture, qui aurait renforcé le pronostic d'une correction sous les 4200 points, en direction des 4.125 points.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI