Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu d'activité avec l'Assomption

Marché : Peu d'activité avec l'Assomption

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui avait établi de nouveaux plus hauts annuels la semaine passée, devrait maintenir son orientation favorable lundi matin, à en croire les indications fournies par les bookmakers en préouverture.

D'après leurs calculs, l'indice CAC 40 se dirigerait vers une ouverture en hausse de cinq points, vers 4081 points.

'Les indicateurs économiques et les publications de résultats se feront rares cette semaine et les investisseurs vont sans doute se focaliser sur des dossiers plus généraux, comme l'avis de la Bundesbank selon lequel la Grèce aura besoin d'une nouvelle tranche d'aide en 2014 (au bas mot), un sauvetage qui pourrait se faire à la mode 'chypriote'', indique Chris Weston, analyste marchés chez IG.

Les places européennes devraient se montrer très peu actives en cette semaine de l'Assomption, jeudi étant un jour férié en France et dans d'autres pays.

Les investisseurs devraient néanmoins se montrer attentifs à la publication, mercredi, des premiers chiffres des PIB de la France et de l'Allemagne au deuxième trimestre.

Au Japon, la croissance du deuxième trimestre a atteint 2,6%, là où les économistes espéraient plutôt 3,6%, ce qui entraînait un repli de l'indice Nikkei de 0,7% en fin de séance.

Dans le reste de l'Asie, le Hang Seng reprenait 2,1% lundi matin.

L'actualité est très légère à Paris mais Technip devrait se distinguer aujourd'hui après avoir remporté auprès de Petroleo Brasileiro huit contrats pour une valeur d'environ 1,3 milliard d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI