Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petit redressement après deux séances de baisse

Marché : Petit redressement après deux séances de baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit modestement lundi en début de séance, après deux séances consécutives de baisse, dans un marché qui n'affiche cependant guère de conviction.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,3% à 4563,8 points dans un volume d'à peine 500 millions d'euros. Londres prend 0,6% et Francfort s'adjuge 0,5%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,5%.

'La solide clôture de Wall Street vendredi est en grande partie à l'origine de ce regain d'optimisme, mais la semaine s'annonce riche en indicateurs économiques, avec comme point d'orgue le verdict de la Fed jeudi', rappelle Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Vendredi, le Dow Jones avait réussi à aligner une seconde séance de hausse (+0,6%), engrangeant un bilan flatteur de 2% sur l'ensemble de la semaine.

Sur le marché des changes, le dollar est sous pression avant la décision de la Réserve fédérale et s'échange autour de 1,1340 face à l'euro.

Pour l'instant, seulement 28% des économistes prévoient une hausse de taux.

Sur le plan des valeurs, TF1 (+5,4%) et M6 (+2,5%) signent les deux meilleures performances de l'indice SBF 120 alors que le gouvernement semble avoir renoncé à l'idée de rétablir la publicité après 20h00 sur les chaînes de télévision publiques.

Veolia progresse de 1,3% après avoir cumulé 282 millions d'euros de contrats dans le recyclage et la valorisation des déchets en France sur le seul 2ème trimestre.

Solocal (-3,7%) est de nouveau victime d'un regain de spéculation baissière et abandonne près de 12% en quatre jours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI