Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Perte de vélocité haussière à Wall Street

Marché : Perte de vélocité haussière à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va essayer d'aligner une cinquième séance de hausse sur cinq cette semaine, même si la perte de vélocité haussière hier à Wall Street semble compromettre ce scénario vendredi matin.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - recule d'environ 0,4%, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

Les marchés d'actions américains sont repartis en mode 'rally' jeudi, signant une nouvelle cascade de records historiques, mais leurs gains se sont progressivement amenuisés au cours de la séance.

A la clôture, le Dow Jones gagnait 0,4% à 14.865 points pour se rapprocher de moins de 1% des 15.000 points.

'On peut quand même penser que les résultats de JPMorgan et Wells Fargo, qui seront publiés à la mi-journée, pourraient - s'ils sont conjugués à de bons indicateurs économiques - pousser les investisseurs à profiter de l'accès de faiblesse des cours de la matinée', prévient-on chez IG.

Le courtier britannique souligne que le marché suivra également la parution de la production industrielle de la zone euro, attendue en hausse de 0,2% au mois de février.

Pour ce qui concerne les Etats-Unis, les ventes au détail devraient ressortir globalement stables en mars, après leur bond surprise de 1,1% du mois de février.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...