Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Perquisition au siège de Deutsche Bank à Francfort

Marché : Perquisition au siège de Deutsche Bank à Francfort

Marché : Perquisition au siège de Deutsche Bank à Francfort-sourcesMarché : Perquisition au siège de Deutsche Bank à Francfort-sources

FRANCFORT (Reuters) - Le siège de Deutsche Bank à Francfort a été perquisitionné mardi matin par des enquêteurs à la recherche d'informations liées à des transactions boursières effectuées par des clients, a annoncé la première banque allemande.

Selon une source au fait de la situation, la perquisition était en lien avec la banque privée Sal. Oppenheim, rachetée par Deutsche Bank en 2010.

Aucun employé de Deutsche Bank n'est mis en cause dans cette affaire, a dit un porte-parole du groupe.

Un porte-parole du parquet de Francfort a déclaré que des "mesures d'investigation importantes" avaient été mises en oeuvre mais il n'a rien dit sur les motifs de l'enquête.

A la Bourse de Francfort, l'action Deutsche Bank a accru ses pertes après ces informations et elle cédait 1,47% à 28,18 euros vers 9h00 GMT, en ligne avec l'indice Stoxx 600 du secteur bancaire européen.

Deutsche Bank, qui a annoncé dimanche la démission surprise de ses dirigeants opérationnels Anshu Jain et Jürgen Fitschen, peine à redorer son image mise à mal par une série de litiges qui lui ont coûté des milliards d'euros d'amendes et d'arrangements.

(Thomas Atkins et Andreas Kröner, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...