Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : PepsiCo relève ses prévisions, soutenu par les snacks

Marché : PepsiCo relève ses prévisions, soutenu par les snacks

Marché : PepsiCo relève ses prévisions, soutenu par les snacksMarché : PepsiCo relève ses prévisions, soutenu par les snacks

(Reuters) - PepsiCo a publié mercredi un bénéfice plus élevé que prévu au deuxième trimestre et relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2014 à la faveur de ventes solides dans sa division biscuits apéritifs en Amérique du Nord.

Le géant des boissons non alcoolisées, qui possède entre autres la marque de chips Lay's, a fait état d'une croissance organique de 5% dans sa division snacks, en partie grâce à des hausses de prix.

Celle de la division boissons, qui comprend notamment Pepsi-Cola et Tropicana, a atteint 2%.

Les ventes de biscuits apéritifs ont augmenté de 2,5% en volume en Amérique du Nord mais celles de boissons gazeuses ont reculé de 2%. Les consommateurs, plus sensibilisés aux questions de santé, leur préfèrent désormais des jus ou des boissons présentées comme bénéfiques pour la santé.

PepsiCo a relevé sa prévision de croissance annuelle de son bénéfice par action à 8%, contre 7% auparavant. Cela se traduirait par un bénéfice de 4,71 dollars par action. Les analystes prévoient en moyenne un BPA de 4,54 dollars/action selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Son bénéfice net a reculé de 2% à 1,98 milliard de dollars, 1,29 dollar par action, sur les douze semaines se terminant le 14 juin, contre 2,01 milliards (1,28 dollar/action) un an plus tôt. En excluant certains éléments, le BPA ressort à 1,32 dollar par action.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 0,5% à 16,89 milliards de dollars. Les analystes anticipaient en moyenne un BPA de 1,23 dollar pour un chiffre d'affaires de 16,81 milliards de dollars.

Son concurrent Coca-Cola, numéro un mondial des boissons non alcoolisées, a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes faute de croissance en Amérique du Nord, son principal marché.

(Anjali Athavaley à New York et Siddharth Cavale à Bangalore, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...