Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pénalisé par la chute du prix du pétrole

Marché : Pénalisé par la chute du prix du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris sous-performe le reste de l'Europe mardi matin, pénalisée par la baisse de ses valeurs pétrolières et de l'ensemble du secteur de l'énergie.

Vers 10h50, l'indice CAC 40 rétrocède 0,8% à 4720 points dans un volume de 730 millions d'euros.

Les autres grandes places européennes sont également dans le rouge, Londres perdant 0,5% et Francfort 0,6%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,7%.

Alors que l'euro remonte un peu, les cours pétroliers sont en légère hausse, le brut léger américain gagnant 0,7% à 37,8 dollars.

Dans ce contexte de déprime des prix du pétrole, des titres comme CGG (-4%), Vallourec et Technip concentrent largement l'attention des investisseurs.

Total (-1,8%) contribue largement à la baisse de l'indice CAC.

EDF lâche 1,8% après l'annonce de sa prochaine sortie du CAC 40 et Publicis perd 1,8% sur des informations évoquant la perte du contrat Proecter & Gamble en Amérique du Nord.

Les valeurs des télécoms sont, elles, bien orientées sur des nouvelles spéculations faisant état de l'intérêt d'Orange pour Bouygues Télécom. Iliad grimpe de 2,1%, suivi par Bouygues (+1,8%).

Klépierre s'adjuge 1,7% en perspective de sa prochaine inclusion au sein du CAC 40.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...