Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pearson a décidé de vendre le Financial Times

Marché : Pearson a décidé de vendre le Financial Times

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Pearson a décidé de vendre le Financial Times à une société internationale du numérique, a déclaré jeudi à Reuters une source proche du dossier.

L'éditeur britannique a confirmé par la suite dit qu'il poursuivait des discussions à un stade avancé en vue de la vente éventuelle du journal mais il n'a pas été plus précis.

"Pearson prend acte des récentes conjectures de la presse et confirme qu'il poursuit des discussions à un stade avancé concernant la cession éventuelle de FT Group encore qu'il ne soit pas certain que ces discussions aboutissent à une transaction", a-t-il dit.

Pearson, devenu leader mondial des éditions pédagogiques, estime que le moment est venu de se concentrer sur ce segment, en particulier en Amérique du Nord et dans les pays émergents, et de se désengager du secteur des médias, a expliqué la source.

D'autres médias ont laissé entendre que vendre le FT pourrait rapporter autour du milliard de livres mais des analystes pensent que c'est exagéré. Bloomberg, l'éditeur de presse allemand Axel Springer et Thomson Reuters ont été cités par les médias comme acquéreurs potentiels.

Pearson, propriétaire du quotidien financier aux pages rose saumon depuis près de 60 ans, doit publier ses comptes vendredi.

L'action Pearson gagne 2,5% en Bourse de Londres.

(Kate Holton, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...