Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de vraie tendance en préouverture

Marché : Pas de vraie tendance en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi matin après s'être adjugée 2,2% la semaine écoulée et être repassée au-dessus du seuil des 4200 points, un plus haut en cinq ans.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance sur un repli de huit points, à 4195 points.

En Allemagne, la large victoire des alliés CDU/CSU d'Angela Merkel à l'issue des élections législatives fédérales d'hier ne constitue pas de véritable surprise.

'Le score meilleur que prévu du parti de centre-droite de Merkel représente très clairement un signe en faveur de la continuité du leadership de Merkel, notamment en ce qui concerne la gestion de la crise de la zone euro', estiment ce matin les économistes de Citi.

Après ces résultats, l'euro évolue sur une pente ascendante, à proximité de 1,3540 face au dollar.

Les investisseurs attendent les chiffres PMI de l'activité manufacturière en Europe, qui seront annoncés dans la matinée.

'On peut s'attendre à une forme de consolidation aux niveaux actuels, conformément à l'idée que la reprise en zone euro reste fragile', préviennent les analystes de Crédit Suisse.

En Chine, l'activité manufacturière s'est accélérée en septembre, selon la version 'flash' de l'indice PMI calculé par la banque HSBC qui est ressortie à un plus haut de six mois à 51,2 contre 50,1 en août.

Si le calendrier des statistiques n'a rien d'impressionnant cette semaine, les investisseurs surveilleront tout de même, dans les jours qui viennent, la parution de l'indice allemand Ifo, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ainsi que les chiffres des dépenses des ménages américains.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...